Leader des services d’impression en 3D
HSS MJF Technology

Frittage haute vitesse (HSS) / Fusion Multi-Jet

Couches sans lasers

HSS et MJF sont les dernières avancées développées dans la gamme de la technologie de fusion en lit de poudre. Ces technologies sont jusqu’ à 100 fois plus rapides que tout autre procédé de fusion en lit de poudre et sont idéalement adaptées à la fabrication de pièces de grand volume.

Comment fonctionne HSS ?

Le frittage haute vitesse (HSS) combine le processus de jet de liant et l’offre de matériaux de l’impression SLS. Cette technologie de pointe applique une encre absorbant la chaleur via des têtes d’impression jet d’encre sur la surface du lit de poudre dans les zones qui seront soumises au frittage pour la création des pièces. Cette encre absorbe la chaleur émise par une lampe infrarouge et une série d’éléments chauffant dans l’imprimante afin de créer les pièces par impression 3D.

Ricoh HSS Process Flow Diagram
HSS Process Flow Diagram

HSS est très similaire au procédé Multi Jet Fusion (MJF) homologué par HP, la principale différence étant la couche supplémentaire d’ « agent de détail » utilisée dans le procédé HP, qui est appliquée via la tête à jet d’encre après l’encre thermo-absorbante.

Besoin d’aide ?

Que vous recherchiez un conseil à propos de matériels, d’un devis ou si vous voulez tout simplement en savoir plus sur la fabrication additive, nous serons ravis de vous aider.
  • Nous appeler

    +44 (0) 800 304 7196

  • Nous contacter

    Nous contacter

    nous envoyer une demande

HSS MJF Technology

High Speed Sintering / Multi-Jet Fusion

Layers without lasers

HSS and MJF are the latest developments in the powder bed fusion technology range. These technologies are up to 100 times faster than any other powder bed fusion process, and are ideally suited to the manufacturing of high volume parts.

How does HSS work?

HSS combines the process of binder jetting with the materials of SLS printing. This cutting-edge technology uses an inkjet head to apply a heat-absorbent ink across the powder bed surface in the areas that are to be sintered to create parts. This ink then absorbs the heat from an infrared lamp and series of heaters inside the printer to form 3D-printed parts. 

Ricoh HSS Process Flow Diagram
HSS Process Flow Diagram

HSS is very similar to the Multi-Jet Fusion (MJF) process licensed by HP, with the main difference being the additional layer of ‘detailing agent’ used in the HP process, that is applied via the inkjet head following the heat-absorbent ink.

Need some help?

Whether you're looking for materials advice, quoting guidance or simply want to know more about additive manufacturing, we're always happy to assist.